Urgence pénale 24h/24h 7jours/7

 

Urgence pénale 24h/24h 7jours/7

Des Avocats dédiés aux violences conjugales

Vous êtes victime de violences conjugales ? Il est indispensable d’agir !

Victime de violences conjugales ?

Notre Cabinet a développé une compétence particulière dans ce domaine. En effet, si toute forme de violence est condamnable, les violences faites aux femmes sont insupportables pour notre société et les auteurs doivent être sanctionnés.

Le Cabinet JBF Avocats accompagne depuis plusieurs années de nombreuses femmes victimes de violences conjugales.

Notre objectif :

Redonner confiance à ces femmes qui n’osent plus parler se sentant bien trop souvent seules.

Que les violences soient physiques, psychologiques ou sexuelles, qu’il s’agisse de menaces ou d’harcèlement il faut agir pour ne pas laisser perdurer une situation qui pourrait empirer au point parfois d’être fatale.

Notre équipe à Paris

Maître BENSADOUN et Maître FRIDMAN ont acquis depuis de nombreuses années une expertise en matière d'accompagnement des victimes de violences conjugales, avec pour objectif de défendre avec poigne leur client.e tout en étant une écoute pour les familles.

Marine DUPONT

Maître Julien Bensadoun

Just LEBLANC

Maître David Fridman

Une urgence ?

Ce que nos clients disent de nous

Le Cabinet JBF Avocats sera votre meilleur allié afin d’engager les démarches nécessaires à votre protection !

Quel est notre rôle ?

1. Porter plainte

Si le dépôt d’une main courante est utile car elle constituera une trace des violences subies et ainsi un commencement de preuve, nos avocats spécialisés peuvent vous accompagner dans la rédaction d’une plainte. En effet, les gendarmes et les policiers ne sont pas les seules personnes habilitées à recevoir une plainte et il est parfaitement possible d’adresser une plainte directement au Procureur de la république sans passer par une gendarmerie ou un commissariat.

Ainsi notre Cabinet s’occupe de tout :

  • rédaction de la plainte,
  • envoi de cette dernière directement au procureur,
  • suivi de la procédure.
avocat GAV
avocat GAV

Il est souvent difficile pour les victimes de violences conjugales de franchir les portes du commissariat, c’est donc dans ce contexte que le Cabinet JBF Avocats se tient à vos côtés. 

2. Solliciter une Ordonnance de Protection

Afin de pallier l’urgence de certaines situations, notre cabinet peut solliciter auprès du juge aux affaires familiales la délivrance d’une ordonnance de protection. Délivrée pour une durée de 6 mois renouvelable, cette mesure interdit à votre conjoint de vous approcher et/ou de vous contacter.

3. Vous accompagnez au procès pénal

Nos avocats vous accompagnent à toutes les étapes de la procédure et ce, jusqu’à l’audience pénale afin de faire entendre votre voix devant un juge. Ce dernier, fort de vos arguments, décidera de la sanction à donner à votre conjoint

4. Vous obtenir une indemnisation

Bien que l’aspect financier ne soit pas la priorité, comme toute victime vous pouvez être indemnisée. Le cabinet JBF Avocats vous accompagne afin de vous constituer partie civile et ainsi de chiffrer vos dommages et intérêts lors d’une audience civile.

5. Vous accompagnez dans vos démarches de divorces

Le cabinet JBF avocats peut vous accompagner dans cette procédure afin de défendre vos intérêts sur le volet familiale (séparation du patrimoine, garde des enfants, attribution du logement familiale etc.)

Vous Conseiller, Vous orienter, vous soutenir moralement
tels sont les mots d’ordre du cabinet JBF Avocats.

Besoin d'assistance ?

Le Cabinet JBF avocats mets à votre disposition une équipe d’avocat 24/24 et 7 jours sur 7 afin de vous assister.
Afin de gagner du temps remplissez le formulaire ci-après et nous vous contacterons dans les 30 minutes.

Ou contactez-nous au 0652413074

Envoyé !

Erreur serveur