Un proche en Garde à vue ? Le cabinet JBF Avocats intervient en moins d’une heure à Paris et en région parisienne
Mal connu, le rôle de l’avocat en garde à vue est pourtant essentiel. En effet, le plus souvent la personne placée en GAV se retrouve démunit et connait mal ses droits. L’Avocat va donc lui permettre d’appréhender au mieux cette situation et ainsi soigner sa défense à un stade précoce.
Grâce à une équipe d’avocats spécialisés, le Cabinet JBF Avocats a accompagné des centaines de familles confrontées à cette épreuve ! Nos avocats se déplacent dans toute l'île de France (75,92,93,94,95)
Maître BENSADOUN et Maître FRIDMAN ont acquis depuis de nombreuses années une expertise en matière de garde à vue, avec pour objectif de défendre avec poigne leur client tout en étant une écoute pour les familles.
Une urgence ?
Le gardé à vue à des droits, et l’avocat s’assure que ces derniers soient respectés.
Besoin d'une réponse rapide ?
Donner toutes informations et documents nécessaires à la défense du gardé à vue :
Tous les documents sur le logement/travail/vie familiale/état de santé du prévenu permettent à l’avocat de mieux comprendre la personnalité du gardé à vue et d’utiliser ces éléments pour une défense efficace.
Participer à la
désignation de l'avocat
La famille d’une personne gardez à vue peut demander l’assistance d’un avocat pour le compte du proche en question. Si ce dernier est majeur il pourra accepter ou refuser la désignation
L’un de nos avocats contacte le commissariat afin de signaler qu’un avocat a été choisi par la famille. Après validation par le Gardé à vue notre avocat se déplace au commissariat dans les plus brefs délais.
Le cabinet JBF Avocats se déplace partout à Paris et en région parisienne.
Notre Cabinet propose une assistance GAV à Partir de 600 euros HT.
En principe, elle ne peut excéder 24 heures. Cependant, sur autorisation du Procureur et en fonction de la nature et la gravité de l’infraction, la garde à vue peut être prolongée de 24 heures supplémentaires portant ainsi la durée totale à 48 heures. Dans le cas d’infractions plus complexes, la garde à vue peut être prolongée d’une ou deux périodes de 24 heures supplémentaires, ou bien directement d’une période de 48 heures supplémentaire, portant ainsi la durée totale maximale de la mesure à 96 heures.
Oui, une personne mineure peut être placé en GAV, mais sous un régime différents que les personnes majeurs. La situation évolue si le mineur a moins de 13 ans, entre 13 et 15 ans ou plus de 16 ans.
Vous avez un proche en garde à vue ? Ne perdez pas une minute !
Le Cabinet JBF avocats mets à votre disposition une équipe d’avocat 24/24 et 7 jours sur 7 afin de vous assister dans cette épreuve si souvent éprouvante pour les proches.
Afin de gagner du temps remplissez le formulaire ci-après et nous vous contacterons dans les 30 minutes.