Urgence pénale 24h/24h 7jours/7 - 06.52.41.30.74

 

Urgence pénale 24h/24h 7jours/7 - 06.52.41.30.74

Droit des affaires à Paris 16 (75016)

Droit des contrats

Le Cabinet JBF Avocats assiste ses clients dans la rédaction des conventions commerciales.

Nous conseillons particuliers et professionnels à toutes les étapes de la vie d’un contrat, de la négociation à sa conclusion.

Cette activité, qui nécessite une approche personnalisée et pragmatique, ne consiste pas dans l’unique soutien juridique mais aussi en apportant une appréhension plus globale de leur activité et de leur entreprise.

C’est donc en prenant en compte l’ensemble des problématiques juridiques, économiques et matérielles que de nos rédactions sont effectuées afin de garantir la sécurité juridique de vos intérêts :

  • Rédaction de contrats commerciaux ;
  • Relecture de contrats ;
  • Audit juridique.

Droit des sociétés

Le Cabinet JBF Avocats assiste les dirigeants de société tout au long de la vie sociale de cette dernière, de la constitution à sa cessation, en passant par toutes les modifications possibles au cours de l’activité.

Notre organisation rigoureuse nous permet de fournir un service performant et complet, avec un suivi annuel organisable de manière forfaitaire.

  • Lors de la constitution de la société (rédaction de statut, choix de la structure d’exercice) ;
  • Au cours d’activité (rédaction et exécution des contrats commerciaux, négociations commerciales, audit et stratégie d’entreprise, rédaction de procès-verbaux AGO/AGE) ;
  • Lors de la cessation de l’activité (cession de fonds de commerce/baux commerciaux, gestion de la transmission, gestion des difficultés et accompagnement lors des procédures collectives).

Contentieux commercial

Le respect des intérêts commerciaux de l’entreprise est une problématique essentielle. En effet, celle-ci doit réagir face à de multiples problématiques potentielles : inexécution des obligations contractuelles de ses partenaires, recouvrement de ses créances, concurrence déloyale ou encore litiges entre associés.

Que ce soit par le prisme des modes amiables de résolution des conflits qu’à travers l’épreuve du procès, l’accompagnement de professionnels du droit est nécessaire.

Ainsi, l’entreprise se doit d’être entourée par un conseil avisé et toujours disponible, afin de lui proposer une stratégie optimale :

  • Médiation et conciliation ;
  • Règlement des litiges dans le cadre des relations commerciales conflictuelles ;
  • Contentieux de recouvrement de créances ;
  • Responsabilité des dirigeants ;
  • Conflit entre associés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.