Urgence pénale 24h/24h 7jours/7 - 06.52.41.30.74

 

Urgence pénale 24h/24h 7jours/7 - 06.52.41.30.74

Avocat en droit pénal à Paris 16 (75016)

DROIT PÉNAL

Le Cabinet JBF Avocats a vocation à représenter, les auteurs et les victimes d’infraction pénale, tant sur le territoire national qu’à l’étranger.

Il assure la défense des droits de tous les justiciables, qu’il s’agisse d’une personne physique, d’une entreprise ou d’une institution.

Trois domaines fondent la compétence pénale du Cabinet JBF Avocats :

  • le droit pénal général
  • le droit pénal des affaires
  • le droit pénal de la circulation routière

Droit pénal général

Vous êtes auteur d’une infraction pénale

Le Cabinet intervient à vos côtés, à tous les stades de la procédure, de l’ouverture de l’enquête à l’audience, et ce devant toutes les juridictions pénales (Tribunal de police, Tribunal correctionnel et Cour d’assises) mais aussi devant toutes les juridictions spécialisées et disciplinaires.

Aucune infraction pénale ne peut se soustraire à la compétence du cabinet : contravention, délit et crime feront l’objet d’un accompagnement adapté à la gravité des faits pour assurer une défense efficace de vos droits.

La détention, qui peut être provisoire au cours de la procédure pour les besoins de l’enquête, ou définitive après jugement, nécessite disponibilité et transparence afin de limiter au mieux son impact tant sur la personne détenue que son entourage.

Vous êtes victime d’une infraction pénale

La rédaction et le dépôt d’une plainte, les échanges avec les services de police et l’institution judiciaire, justifient la présence d’un avocat qui saura faire valoir vos droits concomitamment à la mise en œuvre de l’action publique.

De l’instruction à l’audience, la partie civile sera accompagnée par l’équipe du Cabinet qui saura déterminer une stratégie optimale pour obtenir réparation de votre préjudice et faire sanctionner l’infraction dont vous avez été victime.

Le Cabinet JBF Avocats dispose d’un département affecté exclusivement à l’accompagnement psychologique des victimes avec une équipe réactive et à votre écoute permettant de limiter cette sensation d’isolement face à la machine judiciaire.

Droit pénal des affaires

Le Cabinet JBF Avocats présente une clientèle composée de très nombreuses sociétés qui sollicitent ses services tant en matière de conseil que de contentieux.

Cette connaissance approfondie du monde de l’entreprise constitue un atout considérable dans la défense des intérêts des sociétés et des dirigeants en cas d’infraction pénale.

Le droit pénal des affaires est un terme générique qui recouvre de très nombreuses infractions au droit des sociétés (abus de biens sociaux, abus de confiance…) ou en matière économique et financière (délits d’initiés, corruption ou infractions boursières…).

Le droit fiscal et le droit douanier, qui sont deux domaines pour lesquels le Cabinet JBF Avocats accompagne ses clients dans la gestion de leur entreprise, n’échappent pas au risque de la sanction pénale et peuvent nécessiter la présence d’un avocat qui maîtrise ces outils pour une défense pénale efficace.

Droit pénal de la circulation routière

Au regard de la sévérité inhérente aux nouvelles réglementations encadrant le stationnement et la circulation notamment à Paris et sur l’ensemble du territoire national, le Cabinet JBF Avocats a fait le choix d’une protection au plus près des automobilistes.

Il intervient et assiste les automobilistes en matière d’infraction routière :

  • Contentieux en matière de dommage corporel des suites d’un accident de la circulation ;
  • Conduite sous l’empire d’un état alcoolique ou l’emprise de produits stupéfiants ;
  • Conduite sans permis ou malgré annulation du permis de conduire ;
  • Délit de fuite, refus d’obtempérer.

 

Le Cabinet JBF Avocats se veut être un bouclier efficace dans la lutte contre les dérives liées aux enlèvements des véhicules dans les différents arrondissements de la capitale.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.